YOUGHALL CAMPGROUND

Nos sites incluent une table de pique-nique et un coin pour feux de camp! Avec les parcs pour enfants, la location de pédalos, la salle de jeux électroniques et la cantine, le Camping Youghall offre de tout pour les familles et les enfants de tous les âges.

  Voir la carte du terrain

Débuts du Camping Youghall

BeautifulEn 1947, Norman Young fit l’achat du terrain qui deviendra le Terrain de Roulottes Youghall. Il acheta de ses parents le vaste terrain, incluant la grange, et en fit une ferme agricole. En 1961, Norman, avec son épouse Edith et leurs trois filles, Marg, Nancy et Carla, allèrent camper (avec une tente) aux alentours de la piste Cabot (« Cabot Trail »). C’est à ce moment que Norman eut l’idée d’ouvrir un terrain de camping sur son terrain. Le Parc de Roulottes Youghall verra le jour l’année suivante, soit en 1962. Avec son épouse et leurs trois filles, ils administrèrent avec succès le terrain de camping, lequel deviendra très populaire au sein de la communauté locale et des touristes. Avec plus de 200 sites de chaque côté de la promenade Youghall, le terrain de camping devint un lieu très achalandé. Une piscine fut installée en 1972, et en 1977 arriva le fameux train offrant aux campeurs des visites dans le parc. Le Terrain de Roulottes ferma ses portes en 2000, mais Norman s’assurera, au fil des ans, de garder les lieux impeccables.

Aujourd’hui, 15 ans plus tard, le terrain de camping est ouvert à nouveau et demeure dans la famille. La petite-fille aînée de Norman, Ashley, et son mari, Josh, habitaient en Alberta où Josh était membre de la GRC. Joshua et Ashley avaient grandi à Bathurst, et ils voulaient revenir s’installer dans leur ville natale. L’idée d’ouvrir à nouveau le terrain de camping les interpellait et s’harmonisait grandement avec leurs intérêts. À l’automne 2014, ils achètent le terrain de Norman, et déménagent à Bathurst en décembre. En raison d’un hiver plutôt rigoureux cette année-là, ils furent seulement en mesure de débuter les travaux en mai, ce qui ne leur donna pas beaucoup de temps pour ouvrir leur porte pour la saison estivale. Malgré le fait que le terrain avait été entretenu toutes ces années par Norman, beaucoup de travail restait à faire, en peu de temps. En juin la même année, le terrain de camping était ouvert, et plusieurs campeurs saisonniers avaient réservé leur site. Josh et Ashley en sont aujourd’hui à leur deuxième année; ils continuent de travailler fort sur le terrain, et ils sont heureux de poursuivre la tradition familiale et communautaire.

“Pour plusieurs personnes, le terrain de camping demeure parmi leurs meilleurs souvenirs. Notre but est de le rendre aussi merveilleux qu’il a été dans le passé et de créer des souvenirs inoubliables pour la prochaine génération. ”
Norman and Edith
The Property
Campground 70's
About Our Campground

Notre terrain de camping

Notre terrain de camping vous offre diverses options, soit la réservation d’un site pour la saison, par nuit, par semaine ou encore par mois. Nous avons des sites de 30 amp, de 50 amp, services complets (trois services), deux services ainsi que des sites pour tentes. Certains sites vous offrent une vue spectaculaire de la mer, d’autres sont situés dans des espaces boisés et isolés, et nous en avons aussi dans de grands espaces ouverts! Le terrain de camping vous offre également des salles de bain et services de douches dans trois différents emplacements.   Voir nos tarifs...

Hours of Operation

nos tarifs

Pour plus d'informations sur nos tarifs, cliquez sur le lien ci-dessous.   Voir nos tarifs...

Our Rules

Règlements du terrain de camping:

  • Pas de bruit après 23h.
  • Pas de déchets sur le terrain.
  • Il faut respecter la vitesse limite. (max. 10 km/h)
  • Les boissons alcoholisées sont seulement permises sur les sites de camping.
  • Les chiens doivent être en laisse et leurs propriétaires doivent ramasser les excréments.
  • Les campeurs sont responsables de leurs invités.
  • Il faut obtenir la permission de la direction pour toute modification ou ajout à un site, ou encore si un campeur veut changer de site.
  • Tous les véhicules à moteur doivent être assurés et permis sur les routes en vertu de la loi (aucun VTT).
  • Pas de feux d’artifice.


VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS?

VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOUS POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS..

 Communiquez avec nous...
© Camping Youghall – tous droits réservés.
Haut